Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2015 6 12 /09 /septembre /2015 14:53
GRAND RAID DES PYRENEES 2015

Qu'évoque pour vous le mot "vacances" ? Une période dans l'année où on ne fait rien du tout, on se la coule douce, on mange toutes les spécialités culinaires de la région visitée, on passe de bons moments à l'apéro avec les copains, etc... J'arrête là, la liste est trop longue ! Sachez que certains ne font pas partie de cette catégorie ! Ils planifient leurs vacances par rapport à une course. "Tiens Chérie, si cette année on allait faire un petit tour dans les Pyrénées ?" C'est sympa la montagne, en plus les enfants vont pouvoir respirer un air pur ! Et voilà, c'est parti ! Douze semaines de préparation et notre ami "Steve" s'est lancé pour le Tour des Cirques. 120 Kms avec 7000 mètres de dénivelé. Il n'a pas fait le clown le Vezinois ! 95ème à l'arrivée après 30 h de course ! BRAVO !

GRAND RAID DES PYRENEES 2015

"La course a démarré à 9 h le vendredi 21 août. Tu commences par une montée-descente sur les pistes de ski de Piau-Engaly puis direction Port de Campbiel pour la première grosse ascension. Pour rejoindre le premier ravitaillement à Gèdres, tu prends 1500 m de D-, les pieds brulent et les quadri sont chauds. A Gèdres, on voit les premiers abandons. Il fait chaud et des coureurs ont déshydratés. On repart de Gèdres avec une montée sèche. On aperçoit au loin le cirque de Gavarnie. J'en profite pour me faire soigner les pieds (merci à ma femme, ça aide d'avoir une infirmière à la maison). La nuit commence à tomber et surtout il fait plus frais. En quittant Gavarnie, on aperçoit au loin un orage, ça résonne ! On allume les frontales et on marche tranquillement car les obstacles sont difficiles à apercevoir. A Trimbareilles , je repars seul car mon binôme est déshydraté. Les sensations sont bonnes, je cours à bonne allure. En passant derrière une maison, j'arrive sur un ravito improvisé par des gens (il est 1h du mat !).Thé, café, musique et encouragements, c'est super sympa ! J'arrive à Luz Saint Sauveur (3h du mat) qui est la base de vie. J'essaye de me reposer, impossible, je suis euphorique ! Heureusement que ma femme et ma belle mère sont là pour me canaliser. Je mange et je fais le plein pour le reste de la course. J'en profite également pour de nouveau me faire soigner les pieds. Je repars de Luz avec un autre coureur avec qui je finirai la course.Au petit matin, nous sommes dans Néouvielle, c'est juste magnifique et calme ! L'euphorie de la nuit a laissé place à des automatismes où les pieds avancent l'un après l'autre au rythme des bâtons. On approche des dernières ascensions, un dernier ravito et on descend vers Vielle Aure. La course se termine, il y a beaucoup de monde à l'arrivée. J'ai eu la chance d'avoir une bonne préparation, je n'ai pas trop souffert pendant la course ( par contre le lendemain, j'ai eu des courbatures !) et j'ai pris beaucoup de plaisir. Les paysages sont magnifiques mais la course est très technique dons tu regardes où tu mets les pieds. L'organisation est top et l'ambiance est conviviale. Souvenir mémorable !"     Steve

GRAND RAID DES PYRENEES 2015GRAND RAID DES PYRENEES 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by Courir à Vezin - dans TRAIL
commenter cet article

commentaires

Isabelle D 13/09/2015 14:25

Ouah... Bravo Steve...moi, le souci c que j'ai pas d'infirmière a la maison!

Isabelle 12/09/2015 18:20

Bel exploit ! Tu vas où en vacances l'an prochain ?

Présentation

  • : COURIR A VEZIN
  • COURIR A VEZIN
  • : Footing et Marche nordique ouvert à tous le dimanche matin à 10 heures. Rendez-vous au CRAPA. Pour les débutants, parcours et durée Limités. Entraînements : mercredi : 18 h (fractionné), jeudi fractionné sur la piste du Rheu à 18 h 30, vendredi 18 h (endurance), dimanche 10 h : sortie longue, course ou sortie extérieure.
  • Contact

Recherche Sur Le Site