Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2015 1 05 /10 /octobre /2015 20:37
MARATHON DE TOURS 2015

Quelques mois seulement après leur participation au marathon du Mont St Michel, Emmanuelle et Pascal, le couple multi-marathonien de l'association a pris la direction de Tours pour découvrir les bords de Loire, le château de Villandry et éventuellement améliorer leur chrono.

MARATHON DE TOURS 2015

"Après une préparation, cet été, sous la chaleur, nous sommes allés sur le marathon de Tours afin de découvrir les bords de Loire et de courir dans les jardins du château de Villandry. L'organisation de ce marathon est super de A à Z, retrait des dossards, les SAS de départ, pas de cohue, ambiance très sympa et en plus le soleil était au rendez vous ! Nous nous sommes placés dans le SAS des 3 h 45. Nous voulions essayer une nouvelle tactique : partir un peu plus vite que lors des marathons précédents pour baisser ensuite tranquillement, sachant bien que ce n'était pas ce qu il faut faire !!!! Grosse erreur !!!! Les 3 h 45 allant plus vite que l'allure demandée, nous nous sommes laissés entraîner, les avons suivi. 20ème km, un peu déçue, on ne fait qu'un passage éclair dans les jardins de Villandry ! 21 km en 1h 52. Au 30ème, tout allait encore pas trop mal mais le marathon ne commence réellement qu'au 30ème et on le savait ! Nous avons ensuite payé notre audace du début. les pieds avaient de plus en plus de mal à décoller à partir du 35ème km. Et pour finir de casser le moral, les meneurs d'allure des 4 heures me dépassent au 38ème km. Je cherche alors simplement à terminer en baissant de plus en plus le rythme. Finalement, grosse surprise, je termine en 3 h 59 à 1 ou 2 minutes près comme mes 3 précédents marathons. Les meneurs d'allure de 4 h ayant dû terminer en 3h 55 ou encore moins... Moralité, dans le marathon ne pas s'emballer, suivre sa vitesse pour apprécier jusqu’au bout le parcours, qui était très agréable et roulant, en campagne, le long de la Loire. Pour clore cette matinée, une paëlla était offerte avec un verre de rosé ou de rouge. Repas dégusté au bord de la Loire. ils savent organiser ces tourangeaux ! Félicitations aux organisateurs !"      Emmanuelle

Partager cet article

Repost 0
Published by Courir à Vezin - dans MARATHON
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : COURIR A VEZIN
  • COURIR A VEZIN
  • : Footing et Marche nordique ouvert à tous le dimanche matin à 10 heures. Rendez-vous au CRAPA. Pour les débutants, parcours et durée Limités. Entraînements : mercredi : 18 h (fractionné), jeudi fractionné sur la piste du Rheu à 18 h 30, vendredi 18 h (endurance), dimanche 10 h : sortie longue, course ou sortie extérieure.
  • Contact

Recherche Sur Le Site