Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2017 1 13 /02 /février /2017 23:00

 

Cette année, seul Jérôme participait au trail Glazig sur le 25 Kms. Bien motivé, il fallait l'être avec ces conditions météorologiques difficiles !

 

"Ca y est c'est reparti pour le Trail Glazig, deuxième fois pour moi sur le 25 K. L'année dernière j'accompagnais la "Team Trail" de Vezin. 
Cette  année je suis le seul de Vezin sur le 25 K et l’enthousiasme est comment dire...rafraichit...par les conditions météo. Et oui, en ce début février les tempêtes sont actives sur l'Ouest ! De la pluie, froide, avec du vent seront nos compagnons durant toute la course.
Je m'habille en conséquence (bonnet, gant, kway technique...) et je pense que j'ai bien fait (certains à la fin de la course ne pouvaient plus bouger les mains !).

Le départ se fait dans une mare de boue, le ton est donné ! Les organisateurs ont revu le circuit du 25 kms. Il est plus roulant avec nettement moins de difficultés que l'an passé. Par exemple, on ne passe plus dans un tunnel avec de l'eau jusqu'aux cuisses comme l'année dernière.
Globalement, je trouve mon rythme, a bonne allure, jusqu'au 20ème. La ça devient plus difficile, la dernière partie se fait en sous bois très glissant et très cassant, les cuisses commencent à sérieusement souffrir. 

L'arrivée approche...et on arrive...dans la boue. Le résultat est bon avec un temps de 02h08 et une place de 119 ème. 
Le plus difficile surtout quand on se refroidit a finalement été de se changer après la course (affaires trempées, pluie, vent).

Le Glazig reste un gros trail de "rentrée" qui mérite qu'on y revienne mais avec un peu de soleil !"

Jérôme

Partager cet article

Repost 0
Published by Courir à Vezin - dans TRAIL
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : COURIR A VEZIN
  • COURIR A VEZIN
  • : Footing et Marche nordique ouvert à tous le dimanche matin à 10 heures. Rendez-vous au CRAPA. Pour les débutants, parcours et durée Limités. Entraînements : mercredi : 18 h (fractionné), jeudi fractionné sur la piste du Rheu à 18 h 30, vendredi 18 h (endurance), dimanche 10 h : sortie longue, course ou sortie extérieure.
  • Contact

Recherche Sur Le Site