Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2017 2 23 /05 /mai /2017 09:27
LA PASSAGERE 2017

La Passagère est une très belle course exigeante avec un départ de Dinard pour rejoindre St Malo en passant par La Richardais, le barrage de la Rance, le parc de la Briantais, St Servan et la Tour Solidor. 14 Kms de bonheur et l'occasion pour les coureurs de l'association d'inaugurer les nouveaux maillots. Mission accomplie avec en prime un podium pour Martine ! Bravo !

LA PASSAGERE 2017

"D'accord, le départ est un peu tôt ! D'accord, la fin de la course n'est pas très joli.....On arrive sur le port. D'accord, il y a deux endroits où cela bloque (un petit pont et l'escalier au bout du barrage de la Rance). Malgré tout, le paysage est superbe, le parcours pas trop dur, et dimanche nous avions du soleil et juste ce qu'il faut comme vent pour ne pas avoir trop chaud. Belle course en somme ! A la fin de la course, on a patienté sous le soleil pour voir Martine monter sur le podium (avec notre nouveau maillot). Nous sommes allés pique niquer toujours sous le soleil près de la tour Solidor."   Anne

 

Le dimanche 7 Mai, en compagnie d'Anne, Martine et Enguerrand, ce fut direction St-Malo à 6H45 où nous avons pu retrouver Emmanuelle, Pascal et Denis, de"Courir à Vezin". Une course nature de 14.700 kms, rallongée de 700m par rapport à mes anciennes participations, un circuit un peu plus technique mais pas moins facile, loin de là. Bien évidemment, comme d'hab, je me suis placé en pôle position pour maintenir dès le coup d'envoi, une allure avoisinant les 3'35 au kil. Environ 300m à cette foulée avant de bifurquer à droite, en direction de la zone artisanale menant au barrage de la rance. Le but était d'arriver au pied des marches du Parc de la Briantais, assez tôt pour ne pas subir les "bouchons" de la montée en single. Du coup il a fallu faire monter le cardio et allonger la foulée. 4'20 au kil fut la moyenne de course pour les 5.3 premiers kilomètres A partir de là, la musique devenait différente. Changements d'allures répétitifs, de dénivelé bien sûr, de quoi faire exploser le cardio et cramer les cuissots. 7 kms de rythme en fractionné, de surfaces différentes (bitume, terre, herbe, boue, escaliers, etc...) tout en essayant de garder une régularité et une position correcte. Boosté par les encouragements de Soiz et Seb, puis Alain; je n'avais d'autre solution que de maintenir la cadence. Dans ces conditions la moyenne a baissé d'une minute par kil mais difficile de faire mieux vu la forme actuelle. Le parc de la Briantais, celui des Corbières ou encore les marches de Solidor et la cité d'Aleth, rien que des endroits vraiment sympas et vallonnés qui permettent de profiter pleinement d'un décor splendide au bord de l'eau, loin des soucis et des ennuis. Une fois les dernières marches de la cité d'Aleth descendues, ayant profité de cette portion "trail" aussi pour aussi me préserver pour les 2 derniers kils, plats, amenant au finish, la course réelle allait commencer. Une course pendant laquelle il fallait augmenter nettement l'allure, la foulée.

.Pour terminer, avant le très sympathique et convivial pique-nique du club au pied de la Tour Solidor, nous avons pu applaudir Martine qui s'est classée 1ère de sa caté Master 3, après seulement 1H25 de course. Bravo à notre coach'woman de marche nordique !

Pour une inauguration de nos nouvelles tuniques, ce fut aussi un bel exploit ! Merci et Bravo Martine."   Nico

 

LA PASSAGERE 2017
LA PASSAGERE 2017
LA PASSAGERE 2017
LA PASSAGERE 2017
LA PASSAGERE 2017
LA PASSAGERE 2017
LA PASSAGERE 2017
LA PASSAGERE 2017
LA PASSAGERE 2017
LA PASSAGERE 2017
LA PASSAGERE 2017
LA PASSAGERE 2017
LA PASSAGERE 2017
LA PASSAGERE 2017
LA PASSAGERE 2017

Partager cet article

Repost 0
Published by Courir à Vezin - dans 15 KM
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : COURIR A VEZIN
  • COURIR A VEZIN
  • : Footing et Marche nordique ouvert à tous le dimanche matin à 10 heures. Rendez-vous au CRAPA. Pour les débutants, parcours et durée Limités. Entraînements : mercredi : 18 h (fractionné), jeudi fractionné sur la piste du Rheu à 18 h 30, vendredi 18 h (endurance), dimanche 10 h : sortie longue, course ou sortie extérieure.
  • Contact

Recherche Sur Le Site