Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2014 4 01 /05 /mai /2014 13:40

 

Le Bretagne Ultra Trail est un parcours d’environ 115 km. Un départ au pied d’un joyaux architectural niché dans la verdure : le site de Quelven en Guern (56). Le tracé vous mènera à la chapelle du Guelhouit par la vallée de la Sarre puis à Bubry en passant par le village de l’an mil de Melrand. Une première partie de parcours très sauvage et très verdoyante. Ensuite direction Plouay via les chemins de Bubry et du Bugul Noz sur le terrain d’entrainement de Christophe Malardé avec une section technique. De Plouay vous repartirez à la conquète de la vallée du Scorff jusqu’à la carrière de Guilligomarc’h d’où nous vous inviterons à rejoindre les roches du diable et son site légendaire. Les bords de l’Ellé vous conduiront jusqu’au quartier historique de la basse ville à Quimperlé. La forêt de Toulfoën vous guidera jusqu’au Pont Saint Maurice. De là, l’Océan vous appelle et les chemins côtiers vous mèneront sur une Plage du Pouldu en Clohars-Carnoët (29). Un tracé de toute beauté et très varié. Un dénivelé positif d’environ 2300 m vous promet une succession de petites montées bien spécifiques à notre terre bretonne. Un temps limite est imposé : 20h00 pour le 115 km. 

Un programme bien alléchant auquel n'a pû résister Steve, le coureur longue distance de notre association. Des semaines de préparation pour être au top le samedi 26 avril avec l'ambition d'atteindre le "BUT" : parcourir la totalité de cette belle balade bretonne. 117 Kms, ce n'est pas rien surtout avec une météo très médiocre ! BRAVO STEVE !


photo-022.JPG

 

" Un départ matinal (5h) et intime (environ 2OO coureurs) du site de Quelven pour une course de 117 km avec des passages dans des sites magnifiques tels que le village de l’an mil ou les roches du Diable. Le parcours emprunte des parties techniques et roulantes mettant en valeur la campagne bretonne. Côté course, c’est différent, les sensations ne sont pas bonnes et je manque de fraîcheur. Je réussis à rejoindre Plouay, je souhaite abandonner mais grâce aux encouragements de ma famille je repars et rejoins les 2 ravitos suivants. La course continue sous la grêle, la pluie et le vent. Les sentiers deviennent glissants et je ne cours plus. Je ne peux que marcher car j’ai mal derrière un genou. Je rejoins Quimperlé (97 km), je suis en hypothermie, j’ai un début d’ampoule et de fortes douleurs articulaires et musculaires, je décide d’arrêter. Malgré l’abandon, je suis plutôt content de ma course, j’ai battu mon record de distance et les paysages étaient sympas. "   Steve

 

photo-403.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Courir à Vezin - dans TRAIL
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : COURIR A VEZIN
  • COURIR A VEZIN
  • : Footing et Marche nordique ouvert à tous le dimanche matin à 10 heures. Rendez-vous au CRAPA. Pour les débutants, parcours et durée Limités. Entraînements : mercredi : 18 h (fractionné), jeudi fractionné sur la piste du Rheu à 18 h 30, vendredi 18 h (endurance), dimanche 10 h : sortie longue, course ou sortie extérieure.
  • Contact

Recherche Sur Le Site