Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 20:32

 

De bonne heure et de bonne humeur, nous nous sommes retrouvés pour un départ vers la cité corsaire. 7 h 20, top départ de la troupe composée de Fabienne, Isabelle, Martine, Franck, Ludovic, Robert et moi, l'autre Isabelle. Organisation sans faille, nous arrivons largement à l'heure pour prendre la navette qui va nous mener jusqu'au point de départ à Dinard. Récupération des dossards, retrouvailles avec Anne (déjà sur place pour le week-end), échauffement léger et voilà c'est parti ! Les premiers kilomètres sont roulants, c'est bien nous avons le temps de discuter ! Nous arrivons au barrage de la Rance où une longue file indienne se dirige vers l'escalier qui donne accès au  Parc de la Briantais. Embouteillage ! Il fallait faire comme Martine et Franck, partir à fond pour ne pas se retrouver bloqués. Nous verrons ça l'année prochaine ! Sympa la montée, mais c'est interminable. Sans même nous concerter, nous décidons d'économiser nos forces. C'est la crise vous savez ! Donc pas de gaspillage ! Tout en haut, c'est le ravitaillement, nous en profitons pour souffler à nouveau. Une descente pour reprendre c'est bien, mais qui dit descente, dit montée ! Et oui, ça n'arrête pas mais le paysage est si plaisant sous ce soleil que nous oublions vite les difficultés. Le parcours est tellement varié et ludique que le temps passe très vite. 10 kilométres en 55 minutes, c'est bien ! La fin du parcours nous semble plus corsé avec des escaliers aux marches très hautes et encore quelques belles montées. L'arrivée est proche, les deux derniers kilomètres nous paraisent longs et monotones. Un port de commerce, c'est pas ce qu'il y a de plus beau ! Les cerises ont perdu un peu de leur jus ! Plus que 100 mètres et c'est l'arrivée, nous nous sommes refait la cerise et nous décidons de franchir la ligne ensemble. Voilà, les cerises arrivent dans le même temps ! 1 h 25 mn 52. Bien sûr, nous arrivons longtemps après les champions mais nous n'avons pas à rougir de nos performances. Une agréable course au tracé varié avec surtout un paysage superbe. A faire et à refaire. La belle journée s'est prolongée par un pique-nique sur la plage suivi d'une séance de thalassothérapie. 

 

Isabelle

 


 



 

Partager cet article

Repost 0
Published by Courir à Vezin - dans TRAIL
commenter cet article

commentaires

Sonia 08/05/2013 08:53

Bravo a tous, la course a visiblement été appréciée et le temps était de la partie pour faire murir les cerises ! Isabelle ton reportage est très agréable a lire et regarder
Sonia

Isabelle Duval 07/05/2013 16:54

elles sont arrivées plutôt fraîches, les cerises de Vezin! félicitations aux courageux; moi ce que j'ai aimé le +, c la plage!! Isabelle D

isabelle Hub 07/05/2013 07:27

Isabelle a tout dit, superbe course, quelques montées mais de très beaux paysages. A découvrir l'année prochaine pour ceux qui ne connaissent pas.

Bravo pour ton reportage Isabelle

Présentation

  • : COURIR A VEZIN
  • COURIR A VEZIN
  • : Footing et Marche nordique ouvert à tous le dimanche matin à 10 heures. Rendez-vous au CRAPA. Pour les débutants, parcours et durée Limités. Entraînements : mercredi : 18 h (fractionné), jeudi fractionné sur la piste du Rheu à 18 h 30, vendredi 18 h (endurance), dimanche 10 h : sortie longue, course ou sortie extérieure.
  • Contact

Recherche Sur Le Site