Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 09:11

Ménestrail 2012

 

 

Tout est dans le slogan:"Le grand menestrail, la pluie, le vent, la boue". Le parcours est boueux, humide avec de nombreuses traversées de rivières, et particulièrement vallonné (1800 m de dénivelé). Le départ est donné à 6 h du matin pour une boucle nocturne de 22 km où l'on repasse sur le site de départ avec une première barrière horaire à respecter, puis 32 km de jour dans la campagne de Montcontour et 2 autres barrières horaires à respecter. Cette course est très bien organisée, le parcours est bien balisé et bien sécurisé. L'ambiance est bonne. Les ravitaillements sont bien placés (une soupe à mi-parcours et une tisane sucrée au dernier ravitaillement). Cela reste néanmoins une course sélective qu'il faut aborder avec un entraînement sérieux, je la déconseille comme premier trail de 50 km au risque de se dégoûter, mieux vaut lui préférer une course sur une période moins humide. Je suis classé 250 sur 377 coureurs arrivés avec 517 inscrits. Un lendemain de course comme d'habitude avec de la fatigue et des courbatures mais sans plus. J'ai eu moins de mal physiquement et moralement qu'au trail des 3 vallées où j'avais terminé cuit. Je suis parti moins vite que d'habitude, peut être parce que je me sentais moins bien préparé et peut être parce qu'il faisait nuit aussi. La partie de nuit était la plus sympa et elle est passée super vite comme le reste du trail. Ce trail demande beaucoup de concentration, la boue rendant les appuis particulièrement instables, cela expliquant peut être pourquoi on ne voit pas le temps passé malgré la durée (7 h 13). J'ai vécu ma première expérience des barrières horaires ( je suis arrivé 10 min avant la fermeture de la première barrière horaire, ouf !) et j'ai une petite pensée pour ceux qui n'ont pas pu terminer cette course.

Ce trail reste un bon souvenir de course à pied, à faire mais bien préparé !

Steve

Merci Steve pour le résumé de ton "épreuve" car on peut vraiment appeler ça une "épreuve". Bravo pour cette belle performance et qui sait peut-être que d'autres Vezinois t'accompagneront l'an prochain. Pour donner envie aux amateurs de souffrance, voici une petite vidéo du début du trail.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Courir à Vezin - dans TRAIL
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : COURIR A VEZIN
  • COURIR A VEZIN
  • : Footing et Marche nordique ouvert à tous le dimanche matin à 10 heures. Rendez-vous au CRAPA. Pour les débutants, parcours et durée Limités. Entraînements : mercredi : 18 h (fractionné), jeudi fractionné sur la piste du Rheu à 18 h 30, vendredi 18 h (endurance), dimanche 10 h : sortie longue, course ou sortie extérieure.
  • Contact

Recherche Sur Le Site