Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 00:00

 

THORIGNE-FOUILLARD DIMANCHE 9 DECEMBRE 2012

Les trails s'enchaînent pour Courir à Vezin avec un dénominateur commun : la boue. C'est à croire qu'ils aiment ça y patauger ou peut-être que celle-ci a des vertues exceptionnelles. Après "Martine fait ses courses", Courir à Vezin vous propose un extrait de "Martine aime les bains de boue".

martine-fait-ses-courses-242x300

16km, seul ou en couple, pas de ravitaillement sur le parcours, nous devons partir avec l'eau et une barre énergétique. Je suis inscrite en binôme avec Franck. Nous arrivons une heure avant le départ, le temps de retirer les dossards, nous échauffer, discuter avec les autres coureurs. Nourredine vient nous saluer, Yvan Bargain vient d'arriver et vient nous saluer avant de retirer son dossard, il finit devant moi en 1h27'52" avec une belle place de 40è/180, les organisateurs nous préviennent" le parcours est humide. Deux départs à 10h25 et 10h35 pour les "elle et lui". 88 couples s'élancent sous un soleil timide. C'est une météo idéale pour courir. Nous partons en descente, ça commence bien mais aussitôt nous remontons sur les hauteurs de Thorigné. Nous quittons les nouveaux quartiers pour rentrer dans les chemins boueux, glissants, humides. Premier fossé à franchir, 1ère gamelle, mais pas de bobo juste couverte de boue, je repars et jusqu'à la fin je regarde où je mets les pieds, Franck se place devant moi et me signale les racines ou autres difficultés. Franck laisse une chaussure dans la boue. La leçon : ne pas mettre de lacets élastiques sur les chaussures de trail... Malgré cette boue le parcours est relativement roulant, beaucoup de chemins et allées en sous-bois, quelques passages bitumés. La signalétique est parfaite, marquage au sol, rubalise, affichage dans les arbres et fléchage.  

Nous arrivons 37è en 1h35'12"

Martine

Trail Porteur d'eau 2012

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Courir à Vezin - dans TRAIL
commenter cet article

commentaires

Yvan 15/12/2012 21:31

Premier trail pour ma part le weekend dernier .
Le trail des porteurs d'eau ou plus exactement des porteurs de boue....
Une bonne expérience accomplie en 1h27...

Présentation

  • : COURIR A VEZIN
  • COURIR A VEZIN
  • : Footing et Marche nordique ouvert à tous le dimanche matin à 10 heures. Rendez-vous au CRAPA. Pour les débutants, parcours et durée Limités. Entraînements : mercredi : 18 h (fractionné), jeudi fractionné sur la piste du Rheu à 18 h 30, vendredi 18 h (endurance), dimanche 10 h : sortie longue, course ou sortie extérieure.
  • Contact

Recherche Sur Le Site