Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 18:52

 

Foulées de SONIA

SONIA

 

 

 

 

 

 

Avec LAURENT qui n’hésite plus à affronter les longues distances, 50 voire 100 kms et qui s’entraîne pour les 12 heures de RENNES, il convient de souligner la performance de SONIA, première femme de l’Association à se lancer sur la distance de 55 kms à l’occasion de l’ECOTRAIL de PARIS le 26 mars 2011 sous les couleurs de COURIR A VEZIN. En consultant le site de l’ECOTRAIL, vous pourrez d’ailleurs apprécier son temps et visualiser quelques photos…Ci-dessous le commentaire de SONIA qui nous invite à partager son plaisir et ses émotions…

Michel

 

 

Salut

 

Merci, merci, mais je n'ai pas couru pendant 7H, il y avait aussi de la marche dans les cotes.

 

C'est une 1ere expérience pour moi autant par la distance qui était de 55km (+3km annoncé quelques jours avant la course et en fait +5km sur tous les GPS à l'arrivée) que par le dénivelé positif de 1000m.

 

Ce qui a été le plus dur pour moi ce sont les côtes et les changements de rythmes qu'elles imposent. Je suppose que les 1ers courent tout le temps mais à mon niveau les côtes se font en marchant. Au début on en profite pour papoter, manger, boire et peu à peu on se contente de souffler en pensant à la reprise de la course !

 

Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est le parcours en très grande majorité en forêt et surtout l'ambiance. Chacun a bien sur en tête un temps max qu'il aimerait ne pas dépasser mais personne n'est à 1/4h près donc tout le monde est détendu. Les coureurs se parlent, s'entre aident, se motivent. Aucun esprit de compétition.

 

Autre particularité par rapport à une course sur route, les ravitaillements. Il y en avait 2, au 29e et au 45e km. Et là, c'est royal au bar : saucisson, fromage, soupe, gâteaux apéro, fruits frais, fruits sec, cake, chocolat, coca, eau plate, eau pétillante .... Les gens s'allongent sur l'herbe, s'étirent, mangent, boivent et remangent et reboivent puis repartent tout doux pour ne pas perturber la digestion. Un grand moment !! Pas sure que ce soit autant "club Med" pour les 1ers

 

Pleine d'optimisme et d'inexpérience, j'avais en tête un chrono autour de 6H. Mais outre les 5km additionnels , je n'avais vraiment pas mesuré l'impact du dénivelé. Je finis en 6h54, 604eme sur 1500 coureurs. Et maintenant, repos !

 

A dimanche

 

Sonia

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ludo - dans TRAIL
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : COURIR A VEZIN
  • COURIR A VEZIN
  • : Footing et Marche nordique ouvert à tous le dimanche matin à 10 heures. Rendez-vous au CRAPA. Pour les débutants, parcours et durée Limités. Entraînements : mercredi : 18 h (fractionné), jeudi fractionné sur la piste du Rheu à 18 h 30, vendredi 18 h (endurance), dimanche 10 h : sortie longue, course ou sortie extérieure.
  • Contact

Recherche Sur Le Site